jeudi 13 juin 2013

Je suis maîtresse ! MAÎTRESSE !

Autant vous prévenir, j'ai déjà beaucoup crié, et pleuré aussi, mais je suis toujours autant excitée, j'ai en permanence un sourire niais sur le visage : oui, j'ai eu mon concours, je suis MAÎTRESSE !

http://pinterest.com/pin/449163762805603632/
Ça y est ! Après des semaines de stress, de nuits perturbées, de cauchemars, d'angoisses, les résultats sont tombés.

Petit retour sur la journée la plus longue de ma vie :

Nous avons donc passé la journée au Parc Astérix, j'en profite au passage pour vous dire que j'ai cru mourir dans la première descente d'Oziris... Mais visiblement, j'ai survécu ! Enjoy.

Puis 15h30, la journée devient longue. Très longue. Trop longue.

Les résultats sont prévus pour 17h, mais les académies de Créteil et Paris ont publié leurs résultats en retard donc je ne m'attends à rien.

Mais en fait si, j'ai du actualiser la page des résultats toutes les 5 minutes à partir de 17h.

17h40, les résultats sont en cours de publication. Comprendre : le lien est affiché mais pas cliquable.

Actualisation. Actualisation. Actualisation.

17h50, lien cliquable. L'homme se gare (oui, on était sur le chemin du retour, on est à 5 minutes de la maison, mais je n'en peux plus, il FAUT que je sache).

17h52 : JE SUIS ADMISE ! J'AI MON CONCOURS ! JE SUIS MAITRESSE !

Plus précisément, je suis PES (Professeur des Écoles Stagiaire).

Après beaucoup de cris et de larmes, j'ai annoncé la nouvelle à toute la famille, petit message à mon entourage...

Et maintenant ?

À peine 24 heures après l'annonce des résultats, les bonnes nouvelles s'enchaînent :
- mon classement (général, au sein de l'académie)
- mes notes (et franchement, je suis une bombe aux oraux... Merci, mes chevilles vont bien !)

Mais surtout, je suis affectée dans le département que je voulais : les Hauts-de-Seine ! Et ça, c'est canon :p

La suite ?
Des voeux, toujours des voeux... Et ça commence vendredi, il faudra classer les 6 bassins d'éducation du département. Ensuite, selon mon rang (départemental donc cette fois-ci), j'aurais mon premier choix, ou pas.

À très vite...






PS : Vous avez vu comme la bannière du blog et ma signature sont canons ? C'est la tartine la plus connue de la bloggo qui a gentiment fait ça rien que pour moi ! Merci mon Odile ! <3 <3 <3 Pour ça, et bien plus encore <3 <3 <3

4 commentaires:

  1. Yeah my baby
    Tu es la meilleure, et puis c'est tout

    (en direct du travail, oh la délinquante que je suis)

    Bravo à toi !!
    You rock !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo bravooo !!! que du bonheur maintenant !!

    RépondreSupprimer

Si toi aussi tu veux dire quelque chose...